À propos

Fabriqué à la main de façon artisanale

Fabriqué à la main

En 2001, Charles Jolicoeur débuta son aventure avec seulement deux ruches d’abeilles en sa possession. Deux ans plus tard, fort de son expérience en apiculture et de sa passion grandissante, il décida de s’incorporer et de fonder une compagnie nommé Miel d’Antan. Depuis le début, il fabrique tout à la main de façon artisanale, ce qui le démarque de ses compétiteurs. Son expansion fut si rapide qu’en 2015, il compta dès lors plus de 750 ruches à son actif.

D’aussi loin que se souvienne, Charles est un grand passionné de l’apiculture. Il œuvre aujourd’hui majoritairement dans trois secteurs d’activités, soit : la production du miel, la pollinisation des bleuets ainsi que la fabrication des matériaux reliée à l’apiculture pour encourager les gens qui aimeraient faire comme lui.

Ses produits de miel sont 100 % Québécois, non-pasteurisé (uniquement filtrés), sans agents de conservation, authentique et surtout naturels. Le miel produit ici chez Miel d’Antan est non-pasteurisé, car la pasteurisation élimine les vitamines et les minéraux contenus dans le miel, ce qui n’est pas l’idéale si l’on désir profiter de tous les bienfaits du miel. Un miel non-pasteurisé aura aussi un goût meilleur et plus naturel.

Chez miel d’Antan, la production de miel, les récoltes, la transformation et la mise en pot son fait avec amour. Charles tient à cœur la qualité de ses produits et désir vous offrir les meilleurs produits de miel qui soit. Le goût du miel offert est unique et saura vous charmer des la première bouchée.

Si vous désirez des produits de miel à la hauteur de vos attentes ou si vous désirez vous procurer de l’équipement pour acheminer la production de miel à votre tour, visitez nous chez Miel d’Antan.